Massage Shiatsu crânien

transfer20200527123017.jpg

Une branche du massage Shiatsu qui connaît désormais une forte popularité est le massage Shiatsu crânien. Celui-ci se rapproche du massage Shiatsu corporel, mais la seule différence est que les pressions effectuées par le bout des doigts sont moins appuyées.

 

Les bienfaits du Shiatsu crânien :

  

Le massage Shiatsu crânien joue un important rôle sur le stress et sur la circulation sanguine. Ce procédé induit un apport en énergie et assure le réveil de certains points particuliers de la boite crânienne. Il agit sur le plan mental, physique, spirituel et émotionnel.

C’est une méthode de massage convenable, lorsque vous souffrez de maux de tête, d’anxiété ou même d’insomnie.

Le massage Shiatsu crânien a la capacité d’irriguer le cuir chevelu, créant du coup une sensation de relâchement de celui-ci. Connu pour faciliter la circulation sanguine, ce type de massage est prôné pour combattre le cuir chevelu congestionné et même les chutes de cheveux.

*Le Shiatsu ne se substitue pas à un éventuel traitement médical, il agit uniquement en complément.

Le déroulement d’un Shiatsu crânien
Une séance de massage Shiatsu crânien dure 30 minutes.

Le praticien impose, sur tous les méridiens de la tête de la personne, de légers points de pression. En résultante, de la chaleur se dégage du corps de la personne massée et il se produit une détente adéquate.

Le praticien vous suggérera d’allonger vos jambes et de fermer vos yeux afin d’être plus relaxé. Ce dernier combinera les techniques de massage classique du cuir chevelu avec des acupressions sur certains points particuliers du crâne.

Le praticien utilise des mouvements variés, parmi lesquels la compression des zones de vos épaules, de votre cou et de votre tête. Aussi, les lignes énergétiques et les points de pression de votre tête ne sont pas laissés de côté.

Directives pour un Shiatsu crânien
Lorsque la personne se présente à un rendez-vous chez le praticien en Shiatsu, elle devra porter des vêtements amples.

Puisque le praticien qui pratique le Shiatsu exerce une pression à l’aide de ses doigts, de ses pouces ou de ses paumes, il faut l’informer si on ressent un certain inconfort pendant le massage. Même si normalement pendant le massage, la personne peut ressentir une profonde relaxation, une sensation de picotement et elle peut aussi quelquefois s’endormir.

Conclusion sur le Shiatsu crânien

La pratique du Shiatsu crânien du cou et des épaules s’apparente à l’acupuncture. C’est la raison pour laquelle le Shiatsu est conseillé pour soulager différentes affections comme les migraines, les maux de tête, la perturbation de cycle de sommeil, les douleurs cervicales…

Elle s’adresse aux personnes de tout âges qui souhaitent libérer les tensions émotionnelles et physiques.

Le massage Shiatsu crânien pourra apporter un soulagement sur le long terme.

 
 
 
 
ou